Brass Band de Toulouse logo_bbt
Présentation du Brass Band

C'est sous l'impulsion de René-Gilles ROUSSELOT, Paul MILLISCHER, Sylvain PICARD et Jean-Guy OLIVE son chef, que le Brass Band de Toulouse commence son histoire en 2005.

Cette formation est constituée de 33 éléments, musiciens de l'Orchestre du Capitole, professeurs du conservatoire de Toulouse, des écoles de musique de Midi-Pyrénées et de musiciens amateurs.

Dans la pure tradition des Brass Band anglais le Brass Band de Toulouse se distingue par sa couleur sonore chaleureuse, intense et dynamique.

Depuis sa création, le Brass Band de Toulouse a abordé tout type de répertoire, transcriptions symphoniques, musique de films, pièces originales et créations.

Des moments intenses en émotions jalonnent son parcours comme la venue de Fabrice MILLISCHER pour la création de «Libretto» d'Etienne PERRUCHON pour trombone Solo et Brass Band, mais aussi le concert de gala du festival «Cuivrée Spéciale» avec Steven MEAD, ou encore l'enregistrement du premier CD «Envol» et bien d'autre concerts dans les salles prestigieuses de la région.

Le Brass Band de Toulouse contribue largement au développement et à la connaissance des cuivres et percussions auprès des jeunes en participant à des concerts pédagogiques et à des stages dans la région Midi-Pyrénées.

Brass Band de Toulouse Pupitre de cornets du Brass Band de Toulouse Pupitre des basses du Brass Band de Toulouse